contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

13 mai 2013 

Semaine contre l'homophobie à Genève: par ici le programme!

Vous trouverez le programme complet de la semaine contre l'homophobie ici. Les événements détaillés ne sont de loin pas une liste d'exhaustive de tout ce qui aura lieu du 10 au 19 mai.

A Genève, la deuxième Semaine Contre l'Homophobie continue ... A l'initiative de Dialogai avec la collaboration de la Fédération Genevoise des Associations LGBT, les associations ThinkOut, LGBT Youth, 360 et Lestime et le soutien des partenaires le Phare, Livresse, le Nathan, le Scandale, l'Aiglon, la Suite 115, le Déclic, le Must Club et la Terrasse.

Pour lutter contre les violences homophobes et leurs conséquences, Mosaic-info, la République et Canton de Genève et le Canton de Vaud ont mis sur pied un concours de clips vidéo réalisés par des étudiants de la HEAD, de l'ECAL, de l'ERACOM et du CFPAA, à l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie (IDAHO). Les remises des prix de ce concours auraont lieu à l'auditorium Arditi le 17 mai à 19h

Voici le programme détaillé :

Toute la semaine : Stéphane Riethauser aux Dicodeurs, RTS La Première (11h30)

Lundi 13: Circuit training sur les quais (19h) et repas d'amour iranien (20h) à Dialogai

Mardi 14: Soirée jeunes (18h) à Dialogai et Circuit training sur les quais (19h)

La traditionnelle soirée bi-mensuelle de Totem se déplacera à Dialogai. Les jeunes LGBT pourront se divertir lors d'une soirée commune à Totem et à LGBT Youth Suisse réservée aux moins de 25 ans, dès 18h00 et jusqu'à minuit à Dialogai (Rue de la Navigation 11-13, 1201 Genève). D'autres détails concernant le déroulement de la soirée suivront tout bientôt.

Mercredi 15:Vernissage exposition campagne « j'InterAgis » de LGBT Youth (19h) au Go Out Mag et Soirée vaticane (19h) à Lestime

L'ILGA (International Lesbian, Gay, Bisexual, Trans and Intersex Association), avec le soutien de la Ville de Genève, présentera son rapport annuel sur l'homophobie d'état, à 14h30, au Palais Eynard (Rue de la Croix-Rouge 4, 1204 Genève). Vous pouvez vous inscrire directement auprès de Madame Patrizia Curzi (patriciacurzi@ilga.org) jusqu'au 10 mai. A 19h, LGBT Youth Suisse et la Ville de Genève vous invitent au vernissage festif de la campagne "j'InterAgis" de LGBT Youth, affichée du 8 au 22 mai dans les rues de la ville de Genève. Rendez-vous à Go Out Mag (Rue du Diorama 16, 1204 Genève).

Lestime (Rue de l'Industrie 5, 1201 Genève) mettra le Vatican à l'honneur en concoctant un repas d'amour avec des spécialités vaticanes, suivi d'un documentaire, Je suis homo et alors ? de Ted Anspach.

Jeudi 16: Table-ronde « La violence homophobe à Genève » (18h30), repas d'amour ougandais (20h) et concert de Sophie Solo (21h45) à Dialogai

Caroline Dayer, enseignante et chercheuse à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université de Genève, et Michael Hausermann, responsable des projets santé de Dialogai, animeront une table ronde ayant pour thématique "La violence homophobe à Genève", dès 18h30 à Dialogai.

Vendredi 17: Cérémonie de remise des prix du concours de clips IDAHO 2013 et des récompenses aux initiatives d'élèves contre l'homophobie (19h) à l'auditorium Arditi.

Journée officielle IDAHO (Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie), la Fédération genevoise des associations LGBT a le plaisir de vous inviter à "Homophobie no more", soirée de remise des prix des meilleurs courts-métrages contre l'homophobie. Pour engager et renforcer une dynamique de changement, Mosaic-info, la République et Canton de Genève et le Canton de Vaud, en collaboration étroite avec les associations LGBT romandes, ont mis sur pied un concours de films courts contre l'homophobie, ouvert aux étudiant.e.s de la HEAD, de l'ECAL, de l'ERACOM et du CFPAA. La remise des prix aura lieu à 19h à l'auditorium Arditi (Avenue du Mail 1, 1205 Genève). Elle sera précédée de la projection des films courts. La soirée récompensera également les projets mis en place, sur les initiatives d'élèves et d'enseignant.e.s, pour lutter contre les LGBT-phobies dans plusieurs établissements scolaires genevois.

Think Out rendra visible la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie à l'Université de Genève, en présentant des actions mettant notamment l'accent sur la lutte contre le harcèlement sur internet (cyberbullying), thème de l'IDAHO 2013, et ses conséquences sur les jeunes LGBT. Rendez-vous de 10h à 14h à Uni-Mail (Boulevard du Pont-d'Arve 40, 1205 Genève).


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Semaine contre l'homophobie à Genève: par ici le programme!.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1340.



© 2008-2018 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum