contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

20 août 2013 

Le président Zuma s'engage à assurer une génération sans VIH/SIDA

Source: Xinhua

DrapeauLe gouvernement sud- africain va poursuivre ses efforts pour combattre le VIH / sida pour assurer une nouvelle génération sans VIH/SIDA, a déclaré lundi le président Jacob Zuma.

M. Zuma a fait ces remarques lors d'une réunion avec l'actrice hollywoodienne d'origine sud-africaine Charlize Theron dans la capitale administrative de Pretoria.

Charlize Theron a récemment été nommée pour travailler avec l'ONUSIDA et la Commission Lancet.

Au cours de la réunion, les deux parties ont discuté des progrès qui sont faits dans la lutte contre le VIH / SIDA en Afrique du Sud et ont exploré les possibilités d'une coopération qui pourrait soutenir la lutte contre le VIH / SIDA, y compris l'atténuation de l'impact négatif de la pandémie sur les jeunes filles.

Le rapport de 2007 de l'ONUSIDA note que plus de 5 millions de personnes vivent avec le VIH / SIDA en Afrique du Sud, représentant plus de 10% de la population totale du pays.

En 2010, environ 280.000 personnes sont mortes du VIH / SIDA, représentant plus de 40% de tous les décès dans le pays.

Selon le rapport de l'ONU, l'Afrique du Sud a fait des progrès significatifs dans la lutte contre la transmission du VIH depuis 2009.

Le nombre des nouvelles infections du sida a baissé de 12% à partir de 430.000 à 380.000 cas au cours des deux dernières années. La transmission du VIH de la mère à l'enfant a été considérablement réduite, passant de 8% en 2010 à 2,7% cette année en Afrique du Sud.

Il a été signalé que le programme de traitement du VIH / SIDA en Afrique du Sud est le plus important du monde, avec 2,1 millions de personnes infectées suivant un traitement cette année.


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Le président Zuma s'engage à assurer une génération sans VIH/SIDA.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1380.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum