contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

18 août 2013 

Première transplantation d'organes au monde entre deux patients séropositifs dans un hôpital israélien

Source: Fréquence VIH et Alyaexpress news

Après une récente révision des lois de santé israéliennes, la première transplantation d'organe entre deux patients séropositifs a été réalisée dans un hôpital israélien, selon des responsables hospitaliers.

La greffe a été réalisée à l'hôpital Ichilov à Tel Aviv. Une femme porteuse du virus a donné avec succès un rein à son mari, qui est aussi séropositif. La greffe, le premier de son genre dans le monde, a été réalisée par une équipe composée d'experts de transplantation et des médecins, qui se spécialisent dans le traitement des patients atteints du SIDA.

C'est la première fois qu'un patient atteint du VIH vivant fait un don d'organe. Dans le passé, les organes étaient prit uniquement à partir de personnes décédées ou de mort cérébrale. Le processus faut suite à une excellente préparation complexe et nécessaire parce que les médecins ont dû procéder à des ajustements des traitements médicamenteux contre le VIH afin d'éviter les conflits avec les médicaments donnés aux patients greffés.

La principale préoccupation était la compatibilité des traitements de transplantation avec les traitements contre le VIH et eviter un rejet du corps qui ne sera pas en mesure d'accepter le nouvel organe. Les deux personnes continuent un traitement régulier contre les virus et les médecins surveillent les deux reins VIH.

Dr. Yevgeny Katzman, spécialiste des maladies infectieuses au Centre SIDA, a déclaré: «Il ne fait aucun doute que cette opération donne un nouvel espoir dans le domaine de la médecine du VIH et des greffes du VIH. »

Source et suite de l'article...


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Première transplantation d'organes au monde entre deux patients séropositifs dans un hôpital israélien.

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/1381.



© 2008-2019 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum