contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

16 octobre 2013 

EACS 2013 s'ouvre aujourd'hui à Bruxelles

par Miguel Limpo

eacs2013.png
La 14ème conférence binannuelle de l'EACS vient de s'ouvrir à Bruxelles. Du 16 au 19 octobre 2013, ce ne sont pas moins de 3000 participants provenant d'une trentaine de pays qui assisteront à des plénières et des séances axées sur les recherches médicales les plus récentes dans le domaine du VIH.

La conférence, parmi les plus importantes en Europe sur le sujet, regroupe chercheurs, médecins et autres intervenants clés. Les questions sociales et politiques ne seront pas oubliées puisque la réduction des risques dans le domaine des drogues, la diversification des stratégies de dépistage, le traitement comme prévention et la lutte contre les discriminations y seront également abordées.

Le Premier Ministre belge Elio Di Rupo s'exprimera ce soir lors de la cérémonie d'ouverture. Ruxandra Draghia-Akli, la directrice de la recherche médicale au sein de la Commission européenne expliquera quant à elle l'impact des progrès scientifiques sur le VIH. Michel Kazatchkine, l'envoyé spécial pour le VIH/sida en Europe orientale et Asie, fera un état des lieux sur l'épidémie du VIH en Europe de l'Est.

La rédaction Fil Rouge/Groupe sida Genève est mobilisée pour l'occasion sur le site d'actualités www.groupesida.ch/filrouge ainsi que sur les réseaux sociaux (fb.com/groupesida et twitter.com/groupesida).

EACS (European AIDS Clinical Society) est une société scientifique sans but lucratif qui regroupe aussi bien des chercheurs, des médecins que des spécialistes européens impliqués dans tous les aspects scientifiques du VIH/sida. Cette société fondée en 1991 est actuellement présidée par le Professeur Manuel Battegay (Suisse). La vice-présidente est la Professeur Fiona Mulcahy (Irlande).


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: EACS 2013 s'ouvre aujourd'hui à Bruxelles.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1421.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum