contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

14 novembre 2013 

Transgender Day of Remembrance: Journée du Souvenir Trans*

Mercredi 20 novembre, Rue du Mont-Blanc (zone piétonne), Genève - Manifestation à 18h - Die-in à 18h30

Evénement organisé par le groupe Trans de l'association 360, en collaboration avec la Fédération genevoise des associations LGBT

Commémoration des victimes de transphobie
Venez avec une bougie !

Chaque année, des milliers de personnes trans sont assassinées, ou poussées au suicide, du fait que leur identité de genre ne rentre pas dans la norme sur les genres et les sexes.

La Journée du Souvenir Trans, Transgender Day of Remembrance (TDoR), se tient internationalement le 20 novembre et est célébrée dans de nombreuses villes et pays. Elle commémore les personnes qui ont été assassinées à cause de la transphobie, c'est-à-dire la haine ou la peur des personnes trans*, et elle veut attirer l'attention sur les violences endurées par la communauté trans*.

Les personnes trans* (transgenres, transidentitaires, transsexuelles, intergenres, intersexes, ...) sont particulièrement vulnérables face à la discrimination et aux crimes de haine, du fait que leur apparence peut se voir comme non conforme aux identités strictement binaires d'homme et de femme. En résultent des risques importants pour ces personnes de subir des réactions de mépris, d'intolérance, d'incompréhension, de harcèlement, d'humiliation, de haine et d'agression. Ces violences prennent souvent un caractère sexiste et homophobe.

Lire la suite...


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Transgender Day of Remembrance: Journée du Souvenir Trans*.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1450.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum