contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

11 décembre 2013 

Un évêque suisse s'attaque au projet de mariage pour tous

L'évêque de Coire fait face à de vives critiques après des propos qu'il a tenus sur le droit des gays à se marier et à avoir des enfants.

Le groupe d'intérêt pour une éducation sexuelle responsable critique vivement les récents propos de l'évêque de Coire Vitus Huonder sur l'homosexualité. Dans une lettre publiée par la presse alémanique dimanche en marge de la journée des droits de l'homme, le prélat avait fustigé "le droit présumé des couples homosexuels à se marier et à avoir des enfants".

Le groupe d'intérêt lui répond mardi dans un communiqué que les enfants peuvent et doivent accepter l'hétéro-, l'homo- et la bisexualité comme formes de vie équivalentes. Le groupe d'intérêt pour une éducation sexuelle responsable comprend des politiciens communaux, cantonaux et fédéraux de tous bords, y compris de l'UDC et du PDC.

L'organisation suisse des lesbiennes (LOS) prend aussi position mardi contre les propos tenus dimanche par l'évêque de Coire, peut-on lire dans un communiqué. LOS estime que les femmes ainsi que les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) sont discriminés par l'Eglise catholique.

Source: ATS


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Un évêque suisse s'attaque au projet de mariage pour tous.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1475.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum