contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

29 avril 2014 

Coup d'éclat suisse sur le stand du laboratoire Gilead

gilead_afravih.jpg
par Vincent Leclerq (Seronet)

Les activistes présents à l'occasion de la conférence francophone sur le VIH AFRAVIH ont "zappé" le stand du laboratoire Gilead Science. Menés par Act Up Basel (association suisse de lutte contre le sida et les hépatites), ceux-ci protestaient contre les prix inabordables des nouvelles molécules de la firme pharmaceutique, qui guériraient la plupart des 170 millions de malades dans le monde atteints d'hépatite C.

Le Sofosbuvir permettrait, en effet, de faire passer le taux de réussite des thérapies contre le virus de l'hépatite C à près de 100 % et ce en à peine 3 mois, contre un peu plus d'une chance sur deux aujourd'hui en six mois à un an de traitements lourds.

Une véritable révolution qui a laissé place à la douche froide après l'annonce des prix de ce nouveau traitement par Gilead: 1'000 dollars la pilule quotidienne pour un traitement censé durer trois mois... Une liste restreinte de pays en voie de développement se verra proposer un prix moindre mais toujours trop élevé pour la plupart des 170 millions de personnes atteintes. Non soignée, l'hépatite C est fatale.


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Coup d'éclat suisse sur le stand du laboratoire Gilead.

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/1562.



© 2008-2020 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum