contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

22 juillet 2014 

La crise économique et les inégalités ont accru le VIH chez les usagers de drogue en Europe

Georgios_Nikolopoulos.jpg
















Source: aidsmap

Une croissance des taux enregistrés de transmission du VIH chez les personnes usagères de drogues dans certains pays européens seraient associées à la récession économique et aux inégalités salariales, a estimé Georgios Nikopoulos de l'Université d'Athènes lors de la 20ème Conférence internationale sur le VIH/sida AIDS 2014 qui se tient actuellement à Melbourne.

Les taux de transmission du VIH parmi les personnes usagères de drogues sont restés stables ou ont décliné dans la plupart des pays européens sur la dernière décennie. Cependant, une hausse inquiétante de presque 20 fois du nombre des nouveaux cas diagnostiqués a été constatée en Grèce et en Roumanie entre 2010 et 2012. Il a été suggéré - sans être formellement démontré - que ces chiffres s'expliquent par les effets de la crise économique de 2007, avec les coupes drastiques dans les services comme facteur déterminant plausible.

Lire la suite en anglais ici.


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: La crise économique et les inégalités ont accru le VIH chez les usagers de drogue en Europe.

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/1616.



© 2008-2018 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum