contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

14 octobre 2014 

Le Groupe sida Genève est dans la tristesse de vous annoncer le décès de Selam Rekabi

Selam est décédé le 13 octobre 2014. Il fréquentait les différentes associations de lutte contre le sida depuis plusieurs années. Militant de la cause, il a lutté contre les discriminations, contre l'homophobie, contre le regard que l'islam pouvait parfois poser aussi sur sa maladie et son homosexualité. Il était artiste peintre à ses heures, il a exposé à Dialogai et à la Traverse et il avait fait un magnifique témoignage dans la revue Remaides Suisse que vous pouvez retrouver sur ce lien...

selamrekabi_remaides.jpg
Il venait tous les mercredis soirs aux permanences du Groupe sida Genève et tous les lundis soirs aux repas de PVA Genève. Dialogai était aussi pour lui un lieu très important.

Selam était avant tout une personne profondément gentille et naturelle, il avait toujours de la compassion et un mot soutenant pour les autres qui souffraient aussi. Il s'est battu avec une grande dignité toute sa vie et a été emporté par un cancer qui le rongeait depuis plus d'une année. La rémission l'avait réjoui et dernièrement, il savait que des cellules cancéreuses s'étaient réinstallées dans son corps. Mais il avait décidé de se battre. Il a aussi toute sa vie lutté avec beaucoup d'humour et de courage contre ses démons intérieurs.

Il va nous manquer énormément...


Commentaires

grosjean anne-marie
14 octobre 2014 13h12

Je suis touchée plein coeur en lisant votre texte.
J'ai eu un grand plaisir à rencontrer Selam et à découvrir ses oeuvres. Intelligent, rieur et chaleureux..une personne que j'ai aimé croisé.

Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Le Groupe sida Genève est dans la tristesse de vous annoncer le décès de Selam Rekabi.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1662.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum