contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

21 octobre 2014 

Sida: AIDES choisit l'humour pour promouvoir le préservatif

Source: Pourquoi docteur

Petits pois, perles et tricot : avec sa nouvelle campagne de promotion du préservatif, l'association AIDES joue la carte de l'humour. Avec succès puisque les réseaux sociaux réagissent.

Face à face, nus, et boudeurs, ils enfilent des perles, écossent des petits pois, font un puzzle. Cette image décalée et saisissante, c'est celle de la nouvelle campagne de l'association AIDES. Son slogan : « Pas de préservatif, pas de sexe. » Au programme : des spots courts (20 secondes) mais suggestifs et savoureux.

A chaque spot sa cible

Un peu d'humour et de la prévention, c'est le mélange que tente AIDES avec sa campagne, lancée ce 20 octobre. L'association qui lutte contre le Sida s'adresse à tous avec ce message : sans préservatif, mieux vaut l'abstinence. D'où cette image qui dévoile sans tout montrer.

Au total, quatre visuels sont proposés par AIDES et ciblent tous une population à risque. Dans le premier, un couple hétérosexuel jeune enfile des perles. Les 15-24 ans représentent justement 10 % des nouvelles contaminations.

Le deuxième spot illustre deux partenaires plus âgés enroulant une pelote de laine et évoque un bondage soft. Mais cette affiche rappelle surtout que c'est à 37 ans en moyenne qu'on découvre sa séropositivité.


Le troisième, un couple d'hommes qui écosse des petits pois, souligne que 37 % des nouvelles contaminations touchent la communauté homosexuelle.
La dernière vidéo présente trois personnes rassemblées autour d'un puzzle.



Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Sida: AIDES choisit l'humour pour promouvoir le préservatif.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1665.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum