contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

13 novembre 2014 

Jean Paul Gaultier crée un sac Eastpak pour lutter contre le sida

jean-paul-gault-99750122750-original[1].jpg

Source: Le Soir

A l'approche de la journée mondiale de la lutte contre le sida, le 1er décembre, Eastpak dévoile 16 créations réalisées par de grands designers, qui seront vendues aux enchères au profit de Designers Against Aids.

La marque de sacs à dos a invité 15 designers de renom, et le gagnant de sa Wildcard competition, à customiser ses sacs, qui seront ensuite revendus aux enchères pour la bonne cause. Parmi les couturiers invités, on peut notamment citer Jean Paul Gaultier, Manolo Blahnik, Gaspard Yurkievich ou encore Henrik Vibskov.

Les règles? Une seule : que l'étiquette de la marque reste à sa place et bien visible. Autrement, toutes les folies sont permises.

Des sacs décorés de strass, de pompons ou encore sur lesquels les designers ont peint. Le plus étonnant ? Celui de Jean Paul Gaultier. L'enfant terrible de la mode propose un sac orange réversible qui se transforme en veste, aux motifs d'inspiration japonaise, et vice-versa.

Les enchères courront jusqu'au 21 décembre à minuit. Tous les bénéfices des ventes seront reversés à l'association Designers Against Aids.


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Jean Paul Gaultier crée un sac Eastpak pour lutter contre le sida.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1677.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum