contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

16 février 2015 

Le sida au cœur de deux émissions radio de la RTS La 1ère

Sida: des résistances opiniâtres
Jeudi, 29 janvier 2015

Une grande recherche financée par le Fond National Suisse démontre que la lutte contre le Sida ne sera gagnée que si l'on continue à chercher de nouveaux médicaments. A l'instar des bactéries qui résistent aux antibiotiques, les virus peuvent muter pour résister à leurs ennemis. Y compris le virus du Sida!

Les explications de Matthias Cavassini, médecin responsable de la consultation des maladies infectieuses au Centre hospitalier universitaire vaudois, interrogé par Adrien Zerbini.


Vivre avec le virus du Sida aujourd'hui
Dimanche 8 février 2015

20 à 25'000 personnes vivent aujourd'hui en Suisse avec le virus du Sida. Malgré les campagnes de prévention, entre 500 et 600 nouveaux cas de contamination par le VIH sont déclarés chaque année. Si les trithérapies ont fait des progrès colossaux, on ne guérit toujours pas du Sida. La méconnaissance et les risques de stigmatisation sont toujours très présents.

"Vacarme" vous propose d'aller à la rencontre d'hommes et de femmes directement concernés par le VIH-Sida. Un monde parallèle si proche et pourtant si secret.

Deux invités réagissent à des extraits de reportages diffusés durant la semaine:

Dr Matthias Cavassini, médecin responsable de la consultation des maladies infectieuses du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)

Diego Lindlau, coordinateur romand des associations membres de l'Aide Suisse contre le Sida et chargé de programme de la Coalition internationale Sida PLUS.


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Le sida au cœur de deux émissions radio de la RTS La 1ère.

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/1719.



© 2008-2020 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum