contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

21 juin 2015 

amfAR 2015 : Miley Cyrus récolte des fonds pour la lutte contre le sida

Source: Glamour/ Léa Cardinal

Lors du gala de l'amfAR le 16 juin, Miley Cyrus, grâce à un discours mêlant humour et engagement, a récolté des fonds pour la lutte contre le sida.

Après avoir apporté son soutien à l'association Libby Ross et le mouvement Free The Nipple, Miley Cyrus prouve une nouvelle fois qu'elle est solidaire. Alors que le gala de l'amfAR 2015 avait lieu ce mardi 16 juin à New York, la chanteuse a prononcé un discours afin de récolter des fonds pour la lutte contre le sida. Son message semble avoir été reçu par les invités, qui ont déboursé 69 000 dollars (environ 60 000 euros) pour cette cause.

En plus de son speech, la jeune femme a également mis aux enchères plusieurs tableaux - inspirés de la couverture de Vanity Fair avec Caitlyn Jenner - peints elle-même. Une intitiative qui a connu un vif succès puisque le public s'est rapidement prêté au jeu. Il faut dire qu'en matière d'argumentaire, Miley Cyrus n'est pas en reste. Pour récolter des fonds, elle a par exemple affirmé sans complexe : "mon sein gauche est maladroitement plus grand que le droit et je vais vous le montrer si...nous sommes à 65 000...allez, si vous montez jusqu'à 69 000 !". Si sa prestation sur scène était plutôt sur le ton de l'humour au départ, elle s'est rapidement transformée en "séquence émotions". La chanteuse a déclaré son amour aux personnes touchées par la maladie. Ce discours intervient juste après son engagement auprès de la communauté LGBT (Lesbiennes Gay Bi et Trans), notamment via l'association qu'elle a fondée, The Happy Hippie Foundation, qui vient en aide aux enfants et aux familles de cette même communauté. Avec un discours aussi original que touchant, Miley Cyrus, a de nouveau marqué les esprits, mais sans provoc.


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: amfAR 2015 : Miley Cyrus récolte des fonds pour la lutte contre le sida.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1805.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum