contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

30 novembre 2015 

La Suisse présidente de l'ONUSIDA

Source: Aidsfocus

Miniature de l'image pour Miniature de l'image pour images.png
UNAIDS - L'ONUSIDA adopte une nouvelle stratégie pour mettre un terme au sida d'ici 2030. Le conseil de l'ONUSIDA a élu la Suisse à la présidence de cette institution des Nations Unies cruciale pour la lutte contre le sida. Pour le réseau Medicus Mundi Suisse, c'est la conséquence des efforts renforcés de la Suisse en faveur de la santé globale. L'ONUSIDA a en outre adopté une nouvelle stratégie pour mettre fin au sida d'ici 2030.

La nouvelle stratégie est le premier document d'une institution des Nations Unies se référant aux nouveaux Objectifs de développement durable (Sustainable Development Goals ou SDG). L'objectif de mettre fin à l'épidémie du sida d'ici 2030 correspond au SDG N°3.3. La communauté internationale s'accorde maintenant à dire que cet objectif est réalistement atteignable.
Les responsables sont néanmoins conscients qu'il s'agit d'un objectif ambitieux. Michel Sidibé, directeur d'ONUSIDA, déclare: «Notre stratégie de transformation nous pousse à avoir un rayon d'action plus étendu que jamais. Elle nous oblige à aborder les liens essentiels entre la santé, les injustices, les inégalités, la pauvreté et les conflits.»

L'engagement renforcé de la Suisse à l'origine du succès

Le conseil de l'ONUSIDA a élu la Suisse à la présidence de l'institution pour l'année à venir. Pour le réseau Medicus Mundi Suisse, c'est un succès dû à l'engagement renforcé de la Direction du développement et de la coopération en termes de santé globale. (Photo © UNAIDS)

Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: La Suisse présidente de l'ONUSIDA.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1918.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum