contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

30 novembre 2015 

Pâtisserie géante dans le livre des records


OneFMtiteuf.jpg
Une mosaïque faite d'éclairs au chocolat a reproduit le visage de Titeuf, dans le hall de la gare. L'action était organisée en faveur de la lutte contre le Sida.

Vous prendrez bien un éclair au chocolat? C'est pour la bonne cause! Dimanche, une mosaïque de 23'700 pièces - la plus grande jamais réalisée et désormais entrée dans le livre Guinness des records - trônait dans la gare Cornavin.

La gigantesque vente de pâtisseries dont la plupart de pièces ont été pré-achetée par des entreprises, a permis de faire un don de 80'000 fr. au Groupe Sida Genève. «Une association importante qui fait passer un message essentiel aux jeunes», a souligné Gilles Desplanches, boulanger à l'origine de l'opération parrainée par Zep. Le père de Titeuf a dessiné le modèle de la mosaïque en éclairs au chocolat.
L'auteur genevois a souvent abordé de manière pédagogique et ludique dans ses albums le thème de la sexualité. Participer à une opération en faveur du Groupe Sida Genève relevait donc de l'évidence pour lui: «Je suis d'une génération qui a connu le sexe non pas comme un plaisir mais comme une menace mortelle. Lorsqu'un personnage est connu comme Titeuf, c'est bien je pense de pouvoir l'utiliser pour des actions citoyennes comme celle-ci.»

Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Pâtisserie géante dans le livre des records.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1919.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum