contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

31 mars 2016 

Lutte contre le Sida en Côte d'Ivoire : les prostituées en première ligne


Reportage à Abidjan, où des prostituées devenues "éducatrices de paires" sensibilisent leurs consoeurs aux risques liés au VIH-Sida et leur facilitent l'accès aux soins.

picture.jpg
36,9 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde, et 17% d'entre elles n'ont toujours pas accès aux traitements. A la veille du Sidaction (qui permet de financer des programmes de recherche, d'aide aux malades et des actions de sensibilisation), zoom sur la lutte contre le Sida en Côte d'Ivoire, le pays d'Afrique de l'Ouest le plus touché par le virus.

Avec les homosexuels et les usagers de drogues injectables, les prostituées sont les personnes les plus à risque, mais elles sont victimes de discrimination et ont difficilement accès aux soins. A Abidjan, reportage d'Aurélie Kieffer sur les "éducatrices de paires", des prostituées qui sensibilisent leurs consœurs au risque d'infection.

La démarche communautaire défendue par l'association abidjanaise Espace Confiance est soutenue par Coalition Plus, une structure internationale fondée par des associations de lutte contre le Sida (dont Aides en France).



Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Lutte contre le Sida en Côte d'Ivoire : les prostituées en première ligne.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1996.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum