contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

27 avril 2016 

Etude Addiction - les résultats de l'enquête

Source: Dialogai

etude-addiction-214x300.png
Le « Chem Sex » relève-t-il du fantasme de journaliste ou a-t-il une réalité ? Les résultats de l'étude menée à Checkpoint par des étudiants de la faculté de médecine permettent d'évaluer la situation parmi les hommes gays et bisexuels de Genève. Dialogai vous propose de découvrir ces résultats lors d'une séance publique et d'envisager ensemble les mesures à adopter.

L'année dernière Dialogai invitait les usagers de Checkpoint à participer à une enquête sur la consommation de drogues parmi les HSH (Hommes ayant du Sexe avec des Hommes). Les résultats sont maintenant disponibles et seront restitués par les étudiants responsables de l'enquête en présence de l'équipe de Checkpoint Genève.

En guise d'introduction, un extrait du film Chem Sex de Nathan Fischer sera projeté. Les médias ont en effet de plus en plus tendance à associer le sexe gay à la prise de stupéfiant et laisse entendre que c'est un phénomène important.

Dans sa mission au profit de la santé des hommes gays et bisexuels de Genève, Dialogai a souhaité évaluer la situation pour savoir si des mesures sont nécessaires, et, si oui, lesquelles. A la suite de la présentation des résultats, une discussion sera organisée pour laisser chacun partager son vécu et s'exprimer sur les éventuelles mesures à préconiser.

Mardi 3 mai 18h30 - Hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes et utilisant des substances - les résultats de l'enquête.



Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Etude Addiction - les résultats de l'enquête.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/2023.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum