contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

29 septembre 2016 

Lancement d'une campagne de prévention contre le VIH en Ukraine

Source: ONUSIDA

Miniature de l'image pour 20160920_Ukraine_prev_3.jpg
La campagne de prévention contre le VIH Believe it or Not, par la voix de sa porte-parole Vera Brezhneva, Ambassadrice itinérante de l'ONUSIDA pour l'Europe de l'Est et l'Asie centrale, a été lancée à Kiev, en Ukraine, le 15 septembre.

Cette campagne nationale encourage les hommes et les femmes à s'informer sur le VIH et à se protéger, en les invitant à tester leurs connaissances sur le virus sur le site viryuneviryu.com.

Une plate-forme en ligne avec les principales informations sur le VIH, l'adresse des sites de dépistage du VIH, une étude épidémiologique et d'autres éléments de sensibilisation au VIH est également disponible sur le site http://www.helpme.com.ua/ua/main/. Affiches, lampadaires et panneaux d'information serviront de support pour promouvoir les messages de la campagne à travers le pays.

En Ukraine, le nombre de nouvelles infections à VIH continue d'augmenter. Selon les dernières données nationales, la transmission du VIH par voie sexuelle s'accroît et représente jusqu'à 70 % des nouveaux cas recensés. La grande majorité des personnes vivant avec le VIH dans le pays, dont le nombre était estimé à 220 000 en 2015, ont entre 15 et 49 ans.

Le gouvernement ukrainien, l'ONUSIDA et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit, agissant au nom du gouvernement allemand, travaillent ensemble sur cette campagne.


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Lancement d'une campagne de prévention contre le VIH en Ukraine.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/2147.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum