contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

29 mai 2017 

VIDÉO - Cannes 2017 : Robin Campillo rend hommage aux victimes du sida

Source: RTL

Le réalisateur français a décroché le Grand prix du Jury avec son film "120 battements par minute".

Robin Campillo (Grand Prix) "On n'est jamais aussi intelligent, aussi beau, aussi fort qu'à plusieurs" - Festival de Cannes 2017

120 battements par minute de Robin Campillo était l'un des favoris de la 70e édition du Festival de Cannes. Le 28 mai au soir, il a reçu le Grand prix du Jury accompagné d'une standing ovation de plusieurs minutes. Très ému, le réalisateur Robin Campillo a embrassé les membres de son équipe et du casting du film avant de monter sur la scène. Après avoir remercié les membres du jury, il a prononcé un vibrant discours en hommage aux victimes du sida, applaudi de nouveau à tout rompre dans le Palais des festivals.

"Je tiens à dire que je n'ai pas fait ce film seul (...) Je suis heureux que cela a été une aventure aussi collective pour rappeler une histoire qu'il l'a été tout autant. On n'est jamais aussi intelligent, aussi beau, aussi fort qu'à plusieurs", a commencé Robin Campillo. Son film 120 battements par minute raconte le combat de l'association Act Up dans les années 90 à travers les portraits de personnages forts comme Sean (Nahuel Perez Biscayart) séropositif, mais aussi Nathan (Arnaud Valois) et Sophie (Adèle Haenel).


Robin Campillo (Grand Prix): "On n'est jamais... par CinemaCanalPlus


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: VIDÉO - Cannes 2017 : Robin Campillo rend hommage aux victimes du sida.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/2291.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum