contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

21 juin 2017 

Grande campagne de prévention contre le Sida: voici les bons réflexes à avoir

Source: RTL.be

Le Sida fait toujours des victimes en Belgique. Selon les toutes dernières statistiques, chaque jour, trois Belges contractent le virus. Il s'agit du taux le plus élevé d'Europe.

Tout au long de l'été, de nouveaux "personnages" vont faire parler d'eux durant la nouvelle campagne de la plate-forme Prévention Sida.

Ils sont là pour nous rappeler qu'il faut être vigilant et utiliser le préservatif lors des relations sexuelles et qu'il faut se tester lorsqu'on a pris le moindre risque. Aujourd'hui, il existe également des médicaments qui permettent de résoudre en partie le problème du virus du sida.

Quelques chiffres sont toutefois interpellants. Presque trois Belges sont séropositifs chaque jour tandis que 35% des personnes qui ont contracté le virus du Sida ont été testées seulement deux ans après avoir été infectées.

Il y a par ailleurs des traitements assez efficaces pour réduire la charge virale. Mais le plus important reste le préservatif pour éviter les IST (infections sexuellement transmissibles) souvent sous-évaluées par les Belges. 90% d'entre eux ne se sentent pas concernés, alors que les chiffres sont en forte augmentation.

Il faut donc une campagne forte avec des images explicites comme des affiches avec les nouveaux personnages de la plate-forme Prévention Sida.

Pour plus d'informations: www.les-bons-reflexes.org



Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Grande campagne de prévention contre le Sida: voici les bons réflexes à avoir.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/2306.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum