contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

10 janvier 2018 

EMIS: Enquête européenne en ligne sur la sexualité entre hommes 2017

Source: EMIS

36612.png
Bienvenue dans la plus grande enquête jamais réalisée sur les hommes homosexuels, bisexuels et les autres hommes (incluant les hommes trans) attirés par les hommes.

Merci de participer si vous êtes...

  • un homme qui a des rapports sexuels avec d'autres hommes ou un homme attiré par d'autres hommes
  • ou un homme qui pense avoir des rapports sexuels avec d'autres hommes dans le futur.

Pour remplir le questionnaire, vous devez avoir l'âge légal permettant d'avoir des rapports 
sexuels avec des hommes dans le pays où vous vivez.

De quoi s'agit-il ?

Il est question ici des relations, de la vie sexuelle, des risques, de la prévention et de l'utilisation des structures de soin.

Combien de temps faut-il pour compléter le questionnaire ?

La plupart des personnes prennent entre 15 et 25 minutes pour compléter le questionnaire. Veuillez vous assurer que vous avez suffisamment de temps devant vous et de batterie pour aller jusqu'au bout ; il est impossible de revenir sur vos réponses si vous vous déconnectez en cours de remplissage. Cependant, cette enquête vous est proposée sur la base du volontariat aussi pouvez-vous arrêter et vous déconnecter à n'importe quel moment, auquel cas aucune des données complétées ne sera enregistrée. Merci de ne pas remplir le questionnaire plus d'une fois cette année.

Pourquoi participer ?

Nous voulons tous une meilleure vie sexuelle et à moindre risque. En prenant part à ce questionnaire, vous aurez peut être l'opportunité de découvrir quelque chose de nouveau. Bien qu'il n'y ait pas de service proposé en échange des informations que nous collectons de votre part, vos réponses aideront les services de santé et de soutien à mieux répondre aux besoins des communautés. Ce qui peut signifier d'avantage d'aide financière aux services à destination des personnes gay et bisexuelles. La première édition de cette enquête (en 2010) a permis de toucher 181.000 hommes.


Qui sommes-nous ?

Cette enquête est dirigée par Sigma Research au Royaume Uni. Elle a été approuvée par le Comité d'éthique de la London School of Hygiene & Tropical Medicine de l'Université de Londres.

Elle a été développée par un groupe international de chercheurs et de professionnels de la santé d'instituts de santé publique, d'universités et d'associations travaillant sur les questions du VIH, de la santé et des droits des homosexuels dans 40 pays d'Europe. 

L'enquête est financée par le Programme Santé 2014-2020 de la Commission européenne afin de documenter la santé sexuelle des hommes gays, bisexuels ou des hommes ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes en Europe. Elle est soutenue par le Centre Européen de Prévention et de Contrôle des Maladies (ECDC), et par de nombreuses organisations nationales et internationales et sites Web pour gays. 

Pour plus d'informations sur l'enquête, consultez www.esticom.eu

Les données sont-elles protégées ?

Nous n'enregistrerons PAS l'adresse TC/IP de votre ordinateur et nous n'essaierons pas d'y installer de cookies. Nous ne conserverons aucune information sur vous qui pourrait permettre de vous identifier. Cela signifie que vous devez compléter le questionnaire en une seule fois, vous ne pourrez pas vous déconnecter et revenir dessus plus tard. Ce questionnaire est rempli sur la base du volontariat et vous pouvez mettre fin à votre participation à l'enquête à tout moment.

Comment seront utilisées les données ?

Une fois prêtes, les données anonymes de l'enquête seront partagées avec la communauté académique et les collaborateurs communautaires des pays participants. Enfin les données seront stockées sur le Portail des Données Ouvertes de l'Union Européenne afin que d'autres chercheurs puissent les exploiter après la période d'embargo.
Quand les données seront-elles disponibles ?

Les résultats seront publiés au second semestre 2018 dans différents formats et en plusieurs langues. Ils seront accessibles sur le site du projet www.esticom.eu.


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: EMIS: Enquête européenne en ligne sur la sexualité entre hommes 2017.

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/2409.



© 2008-2018 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum