contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

18 juillet 2019 

Un Américain sur cinq vivant avec le VIH souffre de troubles de l'anxiété

Source: nam aidsmap

depression.jpg

Un étude publiée dans la revue scientifique "AIDS" démontre qu'un Américain sur cinq souffre de troubles de l'anxiété généralisée (TAG), ce qui résulte en une difficulté à maintenir le continuum de soins. De plus, les individus les plus à même de souffrir de TAG étaient également ceux qui étaient les plus vulnérables sur le plan économique.

Le taux de TAG chez les Américains séropositifs s'élève à 19% alors qu'il est à 2.7% dans la population générale. En regardant plus précisément les données, il apparaît également que les femmes étaient plus touchées que les hommes, que les personnes porteuse d'une invalidité plus que celles qui n'en portaient pas, que les difficultés financières et les situations de violence domestiques étaient plus prévalentes chez les personnes souffrant de TAG.

Ces résultats confirment la très forte dépendance des TAG avec les déterminants sociaux de la santé et suggèrent également le besoin important d'une prise en charge plus globale (médicale, psychologique, sociale) des patients.

Pour en savoir plus, cliquez ici (article en anglais)


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Un Américain sur cinq vivant avec le VIH souffre de troubles de l'anxiété.

TrackBack URL pour cette note: http://www.groupesida.ch/cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/2551.



© 2008-2019 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum