contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Antenne régionale
de l'Aide Suisse contre le Sida


[illustration Coalition PLUS]

Le Groupe sida Genève

Coalition PLUS

Le Groupe sida Genève est membre de la Coalition Internationale Sida, PLUS depuis février 2011.

"Née de l'initiative de quatre associations francophones de lutte contre le VIH/sida en avril 2008, la Coalition Internationale Sida PLUS a comme objectifs principaux de peser auprès des financeurs internationaux, de multiplier les initiatives pour faire entendre la voix des malades dans le monde et d'ainsi faire évoluer les programmes de lutte contre le sida en les centrant davantage sur les malades." (www.coalitionplus.org)

Carte_10membres.jpg

Le statut de membre permet de s'associer aux missions de la Coalition décrites ci-dessus,en particulier par la promotion de la démarche communautaire. Dès la première année d'adhésion, le Groupe sida Genève s'est associé à différents projets, initiatives et prises de position de la Coalition PLUS. L'Assemblée générale de la Coalition s'est par ailleurs déroulée dans les locaux du Groupe sida Genève en mai 2011.


C'est dans le cadre de l'adhésion à la Coalition PLUS que s'est également mise en oeuvre la première campagne de collecte de rue du Groupe sida Genève. Depuis 2011, les Genevoises et Genevois ont en effet la possibilité de soutenir la mission du Groupe sida Genève et de Coalition PLUS en devenant donateurs réguliers de nos institutions. Chaque donatrice et donateur appuie ainsi, par son don mensuel, des programmes communautaires de lutte contre le sida à Genève et en Afrique subsaharienne.

Devenir donatrice ou donateur permet d'assurer l'accès aux traitements antirétroviraux vitaux à des personnes séropositives en situation de précarité. Il permet également au Groupe sida Genève et à Coalition PLUS de mener des actions de plaidoyer pour un renforcement de la lutte contre le sida par les gouvernements et pour la défense des droits des personnes les plus vulnérables à l'épidémie en Suisse et dans le monde.

Consultez le Rapport d'activités 2015 de la Coalition Internationale Sida, PLUS