contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

[illustration L'association]

Groupe sida Geneve

L'association

Fondé en 1987, le Groupe sida Genève est une association privée de lutte contre le sida, antenne régionale romande de l'Aide Suisse contre le Sida et membre de la Coalition Internationale Sida PLUS.

Au bénéfice d'un contrat de prestations avec le Département de l'emploi, des affaires sociales et de la santé du Canton de Genève, notre mandat comprend la prévention de nouvelles infections, le soutien aux personnes touchées, la lutte contre les discriminations et la diffusion d'informations sur le VIH/sida et les infections sexuellement transmissibles (IST).

Le Groupe sida Genève bénéficie du label de qualité ZEWO qui garantit la transparence et l'utilisation scrupuleuse, efficace et économique des dons versés.

Se basant sur son expérience de près de 30 ans de travail sur le terrain, le Groupe sida Genève renforce et développe des projets de lutte contre le sida et délivre des prestations à l'intention de la population genevoise dans son ensemble et plus spécifiquement aux personnes vivant avec la maladie.

Soutenu principalement par les collectivités publiques genevoises, le Groupe sida Genève participe activement à la coordination entre les associations de lutte contre le sida et collabore avec les institutions publiques ou privées du réseau social et de santé à Genève.

En tant qu'antenne régionale romande de l'Aide Suisse contre le Sida, le Groupe sida Genève s'intègre également dans le réseau national de lutte contre le sida et transmet les directives et campagnes nationales tout en les adaptant aux spécificités de la population genevoise.

L'essentiel des services et prestations du Groupe sida Genève sont confidentiels et gratuits.

Par ailleurs, le Groupe sida Genève est devenu membre de la Coalition internationale Sida, PLUS en février 2011.
«Née de l'initiative de quatre associations francophones de lutte contre le VIH/sida en avril 2008, la Coalition Internationale Sida PLUS a comme objectifs principaux de peser auprès des financeurs internationaux, de multiplier les initiatives pour faire entendre la voix des malades dans le monde et d'ainsi faire évoluer les programmes de lutte contre le sida en les centrant davantage sur les malades.» (www.coalitionplus.org)
Le statut de membre permet de s'associer aux missions de la Coalition décrites ci-dessus, en particulier par la promotion de la démarche communautaire.

Téléchargements:
Statuts du Groupe sida Genève
Charte institutionnelle du Groupe sida Genève
Charte éthique pour la recherche de fonds
Rapport d'activités

Parles-en sur le blog!

Liste de diffusion

Abonnez-vous!

Découvrez notre projet "Regards Croisés sur le VIH", un a
telier à l'intention des classes
du post-obligatoire

pastille_regards-croises_petit_72dpi_rvb.jpg

Retrouvez-nous sur
facebook_petit_logo.jpgtwitter_petit_logo.jpg

Le Groupe sida Genève est membre de la Coalition internationale Sida, PLUS

coalitionplus_230x230.jpg

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Chercher uniquement dans des sites web de santé HONcode de confiance :

VIH/sida en 2016/2017Carte VIH Monde.JPG

Pour toutes les questions liées aux prises de risque VIH/IST et aux endroits pour faire le test VIH ou IST:

unetablepourlasolidarite2014.jpg

Groupe sida Genève 9, rue du Grand-Pré 1202 Genève Suisse